ENVIRONNEMENT, ÉCOLOGIE, PLANÈTE

Green & Wild

By Mathieu Courdesses

Le livre dans sa première édition

Déjà 154 packs précommandés

Commander

Le photographe animalier Mathieu Courdesses vous présente le résultat de 10 années d'expédition dans les jungles du monde. Au fil des pages, ce livre vous transporte dans les plus belles forêts tropicales de la planète pour y découvrir la faune qui les habite. Croisez le regard d'un gorille et surprenez le vol majestueux des aras au-dessus de l'Amazonie, comme si vous y étiez. Mathieu Courdesses vous raconte aussi les coulisses et les anecdotes de ses prises de vues, les longues journées de marche pour trouver les orang outans, les nuits envoûtantes dans la jungle de Campo Ma'an au Cameroun... "Aussi magnifiques soient-ils, les animaux des forêts équatoriales sont en danger. Braconnage, trafic, déforestation, les enjeux liés à leur sauvegarde sont variés. Ce livre est ma vision d'un petit microcosme naturel à la fois merveilleux, puissant mais pourtant si fragile. Certains des animaux photographiés sont menacés d'extinction, ils sont les ambassadeurs d'un monde qu'il faut à tout prix préserver, ces pages sont pour eux, et pour toutes celles et ceux qui les protègent."

  • L'avis de DashBook :

    Plus qu'un voyage, plus qu'un safari photos, Mathieu Courdesses propose ici une véritable immersion dans la jungle, digne des plus grands photo-reporters.

author picture
Mathieu Courdesses

Né le 2 mars 1994, Mathieu Courdesses est un photographe animalier français. Diplômé de l’ESCP Europe, il se spécialise dans la photographie des animaux en voie de disparition. Du Gorille des montagnes au Rwanda jusqu’à l’Orang outan de Sumatra en passant par le Lion à crinière brune du désert du Kalahari, cet expert de la nature a appris à partager ses connaissances et à sensibiliser son auditoire grâce à son travail de guide en Afrique australe. La force de ses photos se trouve dans son travail de la lumière et dans ses connaissances aiguisées du monde animalier. Ses photos sont très peu retouchées, la conception de son travail n’est pas de rendre beau mais d’être le témoin d’un évènement naturel, d’une histoire, ou juste d’une lumière.

Nombre de pages 155 pages
Langue Français
Format Paysage
Dimensions 32 x 30
Papier
ISBN-13 978-2-492821-24-0

Avis (0)

Donnez votre avis

Actuellement non connecté

Connectez-vous pour pouvoir laisser un avis sur ce livre.